BIENVENUE

Avant de choisir “Alexa”, ils ont failli l’appeler Pauline.

Bonjour ! Moi, c’est Pauline, la (super) sorcière des mots et de l’organisation ! Après un parcours émaillé d’aventures linguistiques, de gestion de projets en tous genres et de résolutions de casse-têtes professionnels, j’ai décidé de mettre mes compétences à votre service en tant qu’experte en correction et relecture, architecte d’événements et cheffe de projets.

Je suis tombée amoureuse des mots comme on tombe d’une chaise,

en dévorant les premiers tomes de la saga Harry Potter. J’arpentais les bibliothèques et sillonnais les rayons des librairies, à la recherche des prochains livres qui rejoindraient ma pile à lire (qui diminuait hélas toujours trop vite). Déjà alors, je photographiais chaque nouveau mot que je rencontrais et je tiquais lorsqu’une coquille me sortait momentanément de l’histoire. Je trouvais distrayant de réaliser les dictées de Bernard Pivot sur l’ordinateur du bureau de mes parents (si si, je vous assure !).

“Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail.”

Léonard de Vinci

Objectif : affûter le couteau suisse.

 

Je me suis ensuite installée en Angleterre deux ans, pour étudier et travailler. J’enseignais le français comme langue étrangère parallèlement à mes études, et j’ai organisé trois voyages linguistiques. Autant vous dire que sans une gestion de projet aiguisée et une organisation minutieuse, je n’en aurais pas mené large !

Mon diplôme universitaire en poche, j’ai tout de suite embrayé sur le monde de l’entreprise. J’ai porté plusieurs casquettes, de responsable ADV à cheffe de projet de migration informatique, en passant par la gestion logistique. J’ai jonglé avec les tableaux Excel, les réunions sans fin et les défis informatiques. Travailler dans cet environnement technique m’a rendue très adaptable et experte dans l’art de mener plusieurs dossiers complexes de front (et à terme !).

Après plusieurs années à explorer le monde de l’entreprise et à accumuler de l’expérience, je suis devenue entrepreneure à temps complet fin 2020. Je me suis lancée dans des projets passionnants, de la coordination d’une migration informatique au lancement et à la gestion d’un espace de coworking à Lyon, en passant par l’organisation de séjours bien-être et la formation d’utilisateurs.

Tout ça, c’est bien, et maintenant ?

 

Votre couteau suisse préféré (moi, si vous n’avez pas suivi) est prêt à vous accompagner dans votre développement, que ce soit en travaillant sur votre structuration et votre organisation via un accompagnement, en concoctant votre prochain événement ou en peaufinant vos textes. Ou pourquoi pas un peu tout ça à la fois : les possibilités sont infinies ! Vous voulez dire adieu aux montagnes de tâches et aux nuits blanches à vous demander si tout sera prêt à temps ? Aux lancements hasardeux et aux ratés avec vos clients ? A votre communication ébranlée par des erreurs qui pourraient être évitées ?

Si la réponse est oui, alors vous êtes prêt à transformer votre entreprise, votre communication et vos contenus en un véritable feu d’artifice de mots impeccables, de clarté et d’efficacité.

Contactez-moi dès maintenant et voyons ensemble comment je peux vous aider à faire briller votre marque encore plus fort.

Mettez-moi au défi : parlez-moi de votre projet

C’est le moment de franchir le pas. Vous avez survécu à la lecture de cette page et maintenant, vous avez envie de travailler avec moi ?

Je suis prête à relever le défi, à apprivoiser vos idées et à transformer votre chaos en réussite bien orchestrée. Faites-moi part de vos objectifs et de vos attentes. Vous pourriez être (très) agréablement surpris par ce que nous pouvons accomplir ensemble… 😉

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ou me contacter par mail à l’adresse paulinebeau.contactpro@gmail.com.

Je m’engage à vous répondre sous deux jours ouvrés.

 

Je fais tomber le masque

Pour celles et ceux qui seront descendus lire jusqu’ici, laissez-moi vous mettre à l’aise. Sous mon masque de grande professionnelle, j’ai comme tout un chacun mes « quirks », comme disent les British.

Je vous en dévoile quelques unes !

1. Parmi nos nombreux points communs, Hermione Granger et moi partageons un amour certain pour l’univers d’Harry Potter et une place évidente chez les Gryffondor. Pour les non-initiés, c’est sans doute du charabia : passez au point suivant.

2. Si l’Ecosse et l’Italie pouvaient être frontaliers, je vivrais dans une maison construite à cheval sur la frontière. Je me réveillerais bien en Ecosse pour m’endormir en Italie. Ou l’inverse. Bref, vous avez compris.

3. Si vous pensez être perfectionniste et attentif aux détails, regardez-moi désespérer pour une histoire de majuscule :

4. Les coffee addicts vénèrent le grain de café, pendant que je puise mon énergie et ma bonne humeur dans une (bon, d’accord, plusieurs) tasses de thé. Et quand ce n’est pas le thé, c’est le chaï latte.

5. Je pourrais me perdre pendant des heures dans l’univers de Jane Austen. J’aime sa plume, ses histoires, son époque. J’ai même un puzzle sur le sujet, c’est vous dire.

6. Pour finir, parce que je suis une femme de conviction, j’affirme sans crainte que la coriandre, c’est le graal des herbes aromatiques. La vie est trop courte pour ne pas prendre position sur des sujets aussi importants !